Les 4 lieux les plus hantés d’Europe

Publié le : 26 novembre 20224 mins de lecture

Europe est une continente riche en histoire et en mystère. De grandes capitales comme Paris et Londres abritent des lieux célèbres pour leur histoire sombre et leur atmosphère mystérieuse. Les légendes et les histoires de fantômes sont une partie intégrante de la culture européenne. Les 4 lieux les plus hantés d’Europe sont la chapelle des ossements, France, le château de Shköl, Estonie, la forêt de Hoia-Baciu en Roumanie et le cimetière de Highgate en Angleterre.

La chapelle des ossements, France

La chapelle des ossements se trouve à Paris, en France. C’est une chapelle construite avec les ossements des victimes de la guerre de cent ans et de la révolution française. On dit que les ossements ont été déposés là par les moines de l’abbaye de Saint-Denis, afin de les protéger des pillards. La chapelle a été redécouverte en 1833 par des ouvriers qui travaillaient sur les bâtiments de l’abbaye. La chapelle est ouverte au public et il est possible de voir les ossements disposés de manière à former des motifs sur les murs et le plafond. Beaucoup de gens disent que la chapelle est hantée par les âmes des défunts.

Le château de Shköl, Estonie

Le château de Shköl est une ancienne forteresse située en Estonie. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des lieux les plus hantés d’Europe. La forteresse a été construite au 13ème siècle par les Teutons et a été le théâtre de nombreuses batailles au cours des siècles. La dernière bataille a eu lieu en 1917, lorsque les troupes russes ont pris le château aux Allemands. Depuis lors, il est abandonné et est devenu une attraction touristique populaire. Les visiteurs du château rapportent souvent des expériences paranormales, comme des bruits étranges, des apparitions et des sensations de froid.

Le cimetière de Highgate, Angleterre

Le cimetière de Highgate, en Angleterre, est l’un des lieux les plus hantés d’Europe. On y raconte que des dizaines de fantômes y hantent les allées et que des esprits maléfiques y rôdent. Le cimetière a été construit en 1839 et est situé dans le nord de Londres. Il est connu pour ses nombreuses tombes et son atmosphère sinistre. Le cimetière est également célèbre pour son association avec le vampire de Highgate, un vampire qui aurait été vu rôder dans les allées du cimetière.

La forêt d’Hoia-Baciu, Roumanie

La forêt d’Hoia-Baciu, située en Roumanie, est considérée comme l’un des endroits les plus hantés d’Europe. Cette forêt a été le témoin de nombreux événements étranges et inexplicables, et est même surnommée la « Forêt de la mort ». Des témoins ont rapporté avoir vu des lumières étranges et des formes humaines étranges dans cette forêt, et il y a même eu des cas de personnes qui ont disparu dans cette forêt sans jamais être retrouvées.

Plan du site